September 1, 2022

5 stratégies de recrutement marquantes

Dans la vie, il n'y a pas une telle vérité absolue, mais quand il s'agit d'embaucher le mauvais candidat dans l'équipe, la seule vérité est que CHAQUE RECRUTEUR L'A FAIT AU MOINS UNE FOIS. Parce que le fait est qu'il n'y a aucun ensemble de règles à suivre, aucun algorithme qui détient le secret pour choisir le candidat parfait, donc tout le monde est susceptible de se tromper lors de l'embauche.

Pour attirer les meilleurs talents pour votre entreprise, celle-ci doit se démarquer par une approche créative, des stratégies et un engagement. Les futurs employés doivent être tout aussi heureux et engagés avec le produit que vos futurs clients.

C'est en sachant que nous avons décidé de vous aider avec 6 stratégies de recrutement pour VOUS qui embauchez vos premiers employés, ou pour VOUS qui débutez votre recrutement rôle, et même pour VOUS qui souhaitez assurer vos méthodes de recrutement. Nous vous voyons!

Partant de la mendicité, les stratégies de recrutement sont un plan d'action pour trouver et attirer les meilleurs candidats possibles pour les postes vacants dans l'entreprise. Nous en mentionnerons quelques-uns ici mais vous devez adapter votre approche de recrutement aux besoins de l'entreprise.

1. Traitez vos candidats davantage comme vos clients

Comme je viens de le dire il y a quelques lignes, il est primordial de soigner ses candidats comme on le fait pour ses clients. Les premières impressions de votre entreprise affecteront immédiatement sa décision de postuler et de poursuivre sa candidature.

Comment faire? ASSEZ SIMPLE.

  • Soyez respectueux avec leurs pronoms et leurs noms;
  • Soyez ouvert et disponible pour les questions/réponses du candidat ;
  • Fournir des commentaires et des canaux et des horaires de communication décents et mis à jour

2. Travailler sur un programme de recommandation d'employés

Un programme de recommandation d'employés est considéré comme l'une des stratégies de recrutement les plus productives. En quelques mots, le Programme de recommandation des employés consiste à encourager les employés actuels, par le biais de récompenses, à recommander des candidats de leur réseau pour le poste vacant de l'entreprise. En règle générale, les candidats référés sont plus qualifiés, moins chers et plus rapides à embaucher et restent à leur poste plus longtemps que les embauches traditionnelles.

 3. Au bon endroit au bon moment avec la bonne annonce

Découvrez où se trouve votre créneau et annoncez-le là-bas. Aussi simple que ça.

Les jobboards de niche sont des jobboards spécialisés dans un domaine et des compétences spécifiques. De bons exemples sont AngelList pour les startups ; Stack Over Flow aux développeurs ; Les emplois de vente aux ventes, etc. Ils ont moins de trafic que les sites Web plus importants tels que Indeed, Glassdoor ou LinkedIn et vous pouvez trouver plus de candidats du même secteur que vous qui correspondent aux compétences et à la culture de l'entreprise.

De plus, n'oubliez pas les bases : rédiger une description de poste publicitaire accrocheuse.

  • Avec un titre précis;
  • Concis, pertinent et honnête à propos des informations sur l'entreprise et le rôle;
  • Transparent sur le salaire et les exigences

4. Les réseaux sociaux, bien sûr !

Maintenant, de nouvelles nouvelles pour tout le monde, mais les médias sociaux sont encore l'un des meilleurs moyens d'attirer et d'engager des employeurs potentiels de nos jours.

Et selon cette enquête :

  • 79% des demandeurs d'emploi ont utilisé les réseaux sociaux dans leur recherche d'emploi en 2021;
  • 40 millions de personnes recherchent des emplois sur LinkedIn chaque semaine;
  • La moitié de tous les employés de bureau britanniques peuvent contribuer aux médias sociaux pour réussir à trouver leur dernier emploi
  • Les demandeurs d'emploi de la génération Y constituent le groupe d'âge le plus actif sur les réseaux sociaux, 85 % d'entre eux intégrant les réseaux sociaux dans leur recherche d'emploi.

Vous ne pouvez donc pas ignorer l'impact des médias sociaux sur votre processus de recrutement.

5. LES DONNÉES

Enfin, notre cher ami DATA. L'embauche des meilleurs talents nécessite des exercices d'information et d'analyse pour aider à mesurer le succès des candidats au fil du temps. 

Le travail est structuré sur la sélection d'indicateurs décisifs basés sur des décisions d'embauche importantes, l'analyse des meilleurs résultats et la sélection des meilleurs candidats. C'est certainement la meilleure méthode pour augmenter la qualité de l'embauche.Cependant, avec la variété des plateformes et des applications envoyées quotidiennement par elles, ce travail devient une mission pour générer de bons résultats, coûtant trop de votre temps et de vos ressources.Si c'est votre cas, nous sommes heureux de vous aider !Vanilla HR fournit un HSM qui utilise des critères de tri et de filtrage avancés alimentés par la technologie de l'IA et offre une expérience candidat attrayante en toute simplicité. Entrer en contact!

Other Posts

September 7, 2022

Embauche d'employés à distance

C'est un fait avéré que les effets de la pandémie de coronavirus ont affecté le monde entier au cours des deux dernières années, pas seulement nos vies personnelles, rendant difficile l'interaction avec nos proches, mais aussi l'économie et les modèles commerciaux, dictant les nouvelles tendances pour travailler partout dans le monde.

Lire la suite
September 6, 2022

Chasse aux commerciaux : étapes pour embaucher vos prochains commerciaux

Embaucher un commercial exceptionnel est un processus délicat. Cela prend du temps et les bonnes questions.

Lire la suite
September 5, 2022

L'avenir de l'industrie RH

La (R)évolution de la technologie laisse derrière elle ceux qui ne peuvent pas s'adapter et comprendre ses avantages dans notre vie quotidienne. Son utilisation est devenue si essentielle qu'il est même difficile d'imaginer nos vies sans technologie.

Lire la suite