September 6, 2022

Chasse aux commerciaux : étapes pour embaucher vos prochains commerciaux

Embaucher un commercial exceptionnel est un processus délicat. Cela prend du temps et les bonnes questions.

Commençons cette lecture en disant qu'il peut être difficile d'embaucher le bon vendeur en général. Pourquoi? Parce que les ventes sont différentes des autres professions, de leur routine quotidienne aux mesures d'évaluation de la productivité. Dans d'autres professions, par exemple, il est plus facile de mesurer leurs performances et leurs méthodes de travail, mais dans la vente, il peut être difficile de mesurer une fois les opérations quotidiennes fluides - cela peut varier de chaque professionnel et de sa technique.

La première question principale est : pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin d'embaucher un commercial ?

  • Représenter votre marque de manière professionnelle qui se traduit par une expérience client positive
  • Identifiez les opportunités de prospects positifs et le potentiel de ventes incitatives
  • Communiquer avec les clients pour comprendre leurs besoins et résoudre tout problème

Vous êtes-vous senti concerné par ces réponses ? OUI?

Passons ensuite au point important suivant : COMMENT FAIRE ?

Tout d'abord : Établissez une norme pour votre poste vacant

En d'autres termes, définissez des conditions pour vos qualifications minimales et préférées pour le poste. Lors de l'embauche de vendeurs, vous devrez peut-être parcourir un océan de candidatures et de CV, il est donc essentiel de savoir ce que vous recherchez.

Deuxièmement : rédiger une offre d'emploi impeccable

J'entends par là rédiger une offre d'emploi honnête et claire, utiliser des mots-clés importants pour les postes en fonction de vos candidats cibles, quelque chose comme "B2B", "Distant" ou "entrée de gamme". Assurez-vous également d'imaginer des exigences de poste réalistes avec un parcours idéal, les compétences requises, des années d'expérience, etc. De plus, les tâches et responsabilités à assumer par ce nouveau poste au jour le jour au sein de l'équipe des ventes. Et enfin, ajoutez un résumé de l'entreprise avec une copie attrayante.

Troisièmement : faites correspondre les bons candidats

Vous recevrez des tonnes de candidatures et de CV à ce stade, mais que devez-vous rechercher ? Quelles compétences et expériences devriez-vous considérer comme pertinentes?

Selon une étude de Harvard : l'évaluation de l'adéquation à la culture d'entreprise est le moins dont vous devriez vous soucier.

Voici les principales compétences que vous devriez regarder:

  • Excellentes compétences en résolution de problèmes
  • Capacité à travailler de manière autonome, tout en contribuant aux efforts de toute l'équipe
  • Avoir une forte intelligence émotionnelle
  • Communication efficace et écoute active
  • Fort sens de l'éthique

Cependant, c'est le moment où la plupart des gens se perdent ou sont dépassés et perdent une bonne quantité de bons candidats. Comme mentionné ci-dessus, après avoir publié l'offre d'emploi, vous recevrez des tonnes de CV et vous ne pourrez pas lire et évaluer les qualifications liées à vos besoins ou à ceux de votre entreprise.

Combien de temps cela prendrait-il? À quel point est-ce démotivant ? Être honnête…

Cependant, VanillaHR est là et nous vous soutenons. Notre plateforme de recrutement vous aidera à collecter les candidats les plus compatibles en fonction des compétences et des qualifications préalablement définies par vous ou le service RH, ce qui vous fera gagner du temps pour les prochaines étapes.

Quatrième : L'ENTRETIEN

La partie la plus importante d'un vendeur de recrutement est l'entrevue. Les doigts dans le nez.

Les questions et le travail d'analyse qui doivent être faits en plus du processus de sélection des bons candidats pour les prochaines phases finales sont essentiels.

Mais ne stresse pas ! Nous y avons pensé et travaillé aussi. Nous sommes heureux de vous présenter l'intervieweur IA, la technologie pour rendre le processus d'entretien plus facile, automatisé et précis. Cet outil créera un rapport basé sur les micro-expressions faciales et le langage corporel pendant le déroulement de la réunion.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire à partir d'ici est de sélectionner les rapports qui semblent les plus prometteurs et de sélectionner les candidats finaux pour un entretien personnel en tête-à-tête..

Other Posts

September 7, 2022

Embauche d'employés à distance

C'est un fait avéré que les effets de la pandémie de coronavirus ont affecté le monde entier au cours des deux dernières années, pas seulement nos vies personnelles, rendant difficile l'interaction avec nos proches, mais aussi l'économie et les modèles commerciaux, dictant les nouvelles tendances pour travailler partout dans le monde.

Lire la suite
September 6, 2022

Chasse aux commerciaux : étapes pour embaucher vos prochains commerciaux

Embaucher un commercial exceptionnel est un processus délicat. Cela prend du temps et les bonnes questions.

Lire la suite
September 5, 2022

L'avenir de l'industrie RH

La (R)évolution de la technologie laisse derrière elle ceux qui ne peuvent pas s'adapter et comprendre ses avantages dans notre vie quotidienne. Son utilisation est devenue si essentielle qu'il est même difficile d'imaginer nos vies sans technologie.

Lire la suite