Embauche de votre premier employé

Vous sentez le moment de commencer à développer votre entreprise et la prochaine étape consiste à embaucher votre premier employé. Ici, nous vous guidons sur la façon de le faire.

C'est un moment remarquable pour l'entreprise. Cependant, vous devez vous poser quelques questions pour vous assurer que c'est le bon moment pour embaucher le premier employé de l'entreprise :

  • Mon entreprise est-elle suffisamment occupée?

Prenez le temps de réfléchir. Votre entreprise a-t-elle suffisamment de travail à faire pour vous tous ? Il doit y avoir un travail régulier au quotidien pour les occuper même pendant les périodes creuses ou cela peut se transformer en une situation démotivante pour votre employé et un coût élevé pour votre entreprise.

  • L'entreprise est-elle prête pour ce nouveau coût ?

Le coût élevé de l'embauche d'un professionnel pour l'entreprise n'est pas nouveau, il est donc crucial de déterminer ce que le coût financier réel de le faire signifie pour votre entreprise.

  • Êtes-vous prêt à commencer avec beaucoup de bureaucratie ?

Dès que vous commencez le processus d'embauche, il y a des lois d'État que vous devrez respecter pour avoir votre talent à bord. Et ils peuvent devenir… exorbitants au bout du compte :

EIN (numéro d'identification d'employé), assurance et taxes - assurez-vous de ne manquer aucune de ces obligations.

Les réponses aux questions ci-dessus étaient-elles positives ? Vous êtes prêt à embaucher un collaborateur !

C'est parti pour la partie excitante de l'embauche :

  • Identifiez les talents dont vous avez besoin

Faites une liste du travail qui doit être fait et des compétences dont l'entreprise a besoin en ce moment. Cependant, ne cherchez pas seulement un diplôme et un joli CV. Recherchez un candidat qui a un fort intérêt ou une passion pour les causes ou les missions qui soutiendront et ajouteront à l'entreprise.

  • Une description de poste bonne et efficace

Rappelez-vous les jours où vous cherchiez un emploi? Quel type d'annonces d'emploi avez-vous utilisé pour arrêter et postuler ?

Utilisez cette réponse et cette expérience pour rédiger une description de poste efficace pour votre entreprise. Une description de poste claire et intéressante est essentielle pour attirer des candidats qualifiés.

Commencer par un bon titre de poste, une courte description de poste et des tâches, les compétences et qualifications importantes à posséder, ainsi que la rémunération et les avantages à la fin pour faire preuve d'honnêteté et éviter tout gaspillage de temps.

  • Technologie Vanilla HR

Partagez votre offre d'emploi sur Vanilla HR et attendez les meilleurs résultats. La plateforme repostera votre annonce sur plus de 50 jobboards différents et vous assistera dans votre recherche, en aidant à filtrer et identifier les meilleurs talents en fonction des préférences mises en place.

Il vous suffira ensuite de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos attentes et à votre emploi du temps les entretiens.

  • L'entretien

Probablement la partie la plus importante du processus de recrutement. Assurez-vous de faire une liste de questions importantes qui révéleront si la vision de votre candidat correspond à la vôtre et qui vous permettra également de comparer les candidats plus directement les uns aux autres. Pratiquez également une écoute active et intentionnelle pour identifier la personnalité du candidat.

Ne précipitez pas le processus d'embauche. Il est important d'embaucher le candidat qui correspond le mieux à vos attentes et qui apporte de bonnes idées, une attitude positive et d'excellents résultats.

Other Posts

September 7, 2022

Embauche d'employés à distance

C'est un fait avéré que les effets de la pandémie de coronavirus ont affecté le monde entier au cours des deux dernières années, pas seulement nos vies personnelles, rendant difficile l'interaction avec nos proches, mais aussi l'économie et les modèles commerciaux, dictant les nouvelles tendances pour travailler partout dans le monde.

Lire la suite
September 6, 2022

Chasse aux commerciaux : étapes pour embaucher vos prochains commerciaux

Embaucher un commercial exceptionnel est un processus délicat. Cela prend du temps et les bonnes questions.

Lire la suite
September 5, 2022

L'avenir de l'industrie RH

La (R)évolution de la technologie laisse derrière elle ceux qui ne peuvent pas s'adapter et comprendre ses avantages dans notre vie quotidienne. Son utilisation est devenue si essentielle qu'il est même difficile d'imaginer nos vies sans technologie.

Lire la suite