September 2, 2022

Meilleurs conseils d'entrevue et comment l'IA peut-elle aider

Le format d'entretien d'embauche que nous avons aujourd'hui est né en 1921 par Thomas Edison lorsqu'il a créé un test écrit pour évaluer les connaissances des candidats.

Bien que les entretiens d'embauche aient les mêmes objectifs pour tester les connaissances et les compétences des candidats, ils ont beaucoup évolué pour inclure diverses technologies et méthodes. Cependant, pendant la pandémie de COVID-19, les entreprises du monde entier ont dû investir dans une nouvelle façon d'interviewer leurs candidats et il y a eu l'essor de nouveaux outils technologiques, ou plus précisément : L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

Le logiciel d'entretien promet d'aider les employeurs à parcourir les candidatures pour trouver les meilleures personnes pour le poste, en analysant les facteurs clés des candidats potentiels, y compris les aspects psychologiques et techniques, et en fournissant des informations pour aider à embaucher des managers afin de prendre des décisions plus éclairées.

Et si vous êtes invité à prendre une interview vidéo alimentée par l'IA, vous pouvez vous sentir un peu nerveux, mais ne laissez pas le stress vous atteindre. Voici les meilleurs conseils pour vous y préparer et comment l'IA peut vous aider :

1. Un fond approprié                

En raison de la pandémie, les entretiens d'embauche en ligne sont devenus plus populaires et de nombreuses entreprises, donc si tel est votre cas, assurez-vous que l'environnement autour de vous est adapté à un contact professionnel tel qu'un entretien d'embauche.V

otre historique d'entretien est important pour AI- un logiciel d'entretien, qui scanne les éléments de votre espace pour arriver à certaines conclusions sur vous. Grâce à la caméra, le logiciel d'intelligence artificielle peut "lire" ce que les éléments disent de vous en tant que candidat.

2. Le langage corporel et le code vestimentaire

Le logiciel d'IA peut analyser non seulement l'environnement qui vous entoure, mais également le contenu de ce que vous dites, le langage corporel et la posture, en tirant des conclusions à partir d'idées visuelles. Il est donc important d'utiliser des gestes, de sourire et de hocher la tête fréquemment.

3. Mots clés

Comme pour les entretiens à l'ancienne, il est important de faire ses devoirs et de se renseigner sur l'entreprise et le poste pour lequel vous postulez pour être confiant quant à l'opportunité d'emploi. Cependant, pour un entretien basé sur l'IA, il devient crucial pour le candidat d'utiliser un ton vocal déterminé, des mots-clés et des phrases qui correspondent à la description de poste de l'entreprise. Ainsi, lorsque vous comprenez exactement en quoi consistent l'entreprise et le rôle et quelles sont leurs attentes vis-à-vis du candidat, vous pouvez utiliser les bons mots clés, l'intonation et les bonnes idées que l'intelligence artificielle captera..

4. Pratique

Prenez le temps de faire des courses d'entraînement. Oui, cela peut sembler un peu étrange, mais la lecture de l'enregistrement peut vous aider à comprendre ce qui peut être amélioré. Vous pouvez comprendre si votre arrière-plan est présentable, votre posture est confiante et votre discours cohérent.


Alors que les entreprises reconnaissent les avantages de l'IA et comment elle peut être utilisée non seulement pour accélérer le processus de recrutement, mais également pour attirer un grand nombre de candidats de qualité, il n'est pas surprenant que les logiciels d'IA augmentent rapidement le recrutement au cours des dernières années.

Other Posts

September 7, 2022

Embauche d'employés à distance

C'est un fait avéré que les effets de la pandémie de coronavirus ont affecté le monde entier au cours des deux dernières années, pas seulement nos vies personnelles, rendant difficile l'interaction avec nos proches, mais aussi l'économie et les modèles commerciaux, dictant les nouvelles tendances pour travailler partout dans le monde.

Lire la suite
September 6, 2022

Chasse aux commerciaux : étapes pour embaucher vos prochains commerciaux

Embaucher un commercial exceptionnel est un processus délicat. Cela prend du temps et les bonnes questions.

Lire la suite
September 5, 2022

L'avenir de l'industrie RH

La (R)évolution de la technologie laisse derrière elle ceux qui ne peuvent pas s'adapter et comprendre ses avantages dans notre vie quotidienne. Son utilisation est devenue si essentielle qu'il est même difficile d'imaginer nos vies sans technologie.

Lire la suite