August 23, 2022

Recruter des startups : les 5 rôles clés que vous devriez embaucher en premier

Comme nous le savons, chaque rôle joue un rôle essentiel dans chaque entreprise, cependant, les start-ups sont confrontées à des risques structurels et financiers plus élevés lorsqu'il s'agit d'ouvrir des postes et de trouver les bonnes personnes pour l'équipe. Par conséquent, nous vous guiderons avec les 5 rôles clés que vous devriez embaucher en premier dans votre entreprise en démarrage.

Commençons par rappeler que les postes et rôles clés dont une startup a besoin dépendent certainement du type d'entreprise mais ici nous citerons les indispensables:

  • Directeur de la technologie (CTO) : Le CTO est chargé de se spécialiser dans la technologie et le développement essentiels au succès de votre entreprise. Ce membre de l'équipe développera des stratégies pour augmenter les revenus et effectuera une analyse coûts-avantages et une analyse du retour sur investissement.
  • Chef de produit : Le chef de produit est chargé d'identifier les besoins du client et de s'assurer que le produit est fabriqué le plus efficacement possible pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Ce sont eux qui écoutent les utilisateurs/clients et découvrent ce qu'ils recherchent en termes de fonctionnalités et de solutions. Ce membre de l'équipe gère la stratégie, la vision et le développement du produit.
  • Directeur des ventes : le directeur des ventes est chargé de générer des revenus. Ils génèrent des prospects, concluent des accords et font tout ce qu'il faut pour aider la startup à se développer.
  • Responsable marketing : le responsable marketing est chargé de vous aider à construire et à établir la marque et à faire de votre produit/service la première option pour votre clientèle cible. Cependant, gardez à l'esprit que dans le domaine du marketing, il existe des centaines de rôles et de niveaux, et pour ce moment commercial précoce, la meilleure option serait de trouver un spécialiste du marketing portant plusieurs chapeaux et expérimenté dans la plupart des domaines du marketing pour prendre en charge tous les principaux éléments cruciaux. tâches qui doivent être faites.
  • Représentant du service client : le service client est une tâche essentielle que chaque entreprise doit maîtriser. Construire des relations positives avec vos clients et clients est la pierre angulaire de votre marque.

Comment les trouver ?

Il existe deux méthodes, je suggérerais en ce moment crucial:

Premièrement : Par le bouche à oreille et des recommandations personnelles. C'est une bonne vieille méthode qui peut donner de bons résultats, mais cela peut prendre un certain temps.

Deuxièmement : Avec VanillaHR. Notre logiciel de gestion du recrutement sécurisé et basé sur le cloud facilite la recherche, l'entretien et l'embauche des meilleurs candidats à chaque fois. De plus, nous avons un programme spécial pour les start-ups ! Vérifiez le ici

Partagez avec nous : Quels étaient les postes clés pour votre entreprise ?

Other Posts

September 7, 2022

Embauche d'employés à distance

C'est un fait avéré que les effets de la pandémie de coronavirus ont affecté le monde entier au cours des deux dernières années, pas seulement nos vies personnelles, rendant difficile l'interaction avec nos proches, mais aussi l'économie et les modèles commerciaux, dictant les nouvelles tendances pour travailler partout dans le monde.

Lire la suite
September 6, 2022

Chasse aux commerciaux : étapes pour embaucher vos prochains commerciaux

Embaucher un commercial exceptionnel est un processus délicat. Cela prend du temps et les bonnes questions.

Lire la suite
September 5, 2022

L'avenir de l'industrie RH

La (R)évolution de la technologie laisse derrière elle ceux qui ne peuvent pas s'adapter et comprendre ses avantages dans notre vie quotidienne. Son utilisation est devenue si essentielle qu'il est même difficile d'imaginer nos vies sans technologie.

Lire la suite